Professeurs : Mme GLADY
(P.Principal - Français), Mme SYLVAIN (Mathématiques),
Mme JAUNEAU (Anglais), Mr PELLET (Histoire-Géo), Mme
FORGET (SVT), Mr THENOT (Technologie),
Mr PALLAUBE (EPS)
Délégués de Classe : Mr Samuel STEM et Mr Guillaume LALANNE
Représentants parents d’élèves : Mme Nathalie Raimond (06 09 18 18 52 - sergionath@orange.fr ) et Mme Céline SABINOTTO (06 10 76 90 01 – celine.sabinotto@orange.fr )
Excusés : Mme BERTONI,
(Musique), Mr FESNEAU (Arts plastiques)
Moyenne de la classe dans chaque matière et moyenne
générale
Moy.G
|
Français
|
Math
|
Anglais
|
Histoire-Géo
|
SVT
|
Techno
|
Musique
|
Arts plastiques
|
EPS
|
14
|
12,2
|
13
|
15,2
|
13,87
|
15,5
|
14
|
14,8
|
13,9
|
13
|
9 élèves sont récompensés et 4 élèves
ont perdu une récompense à cause de leur comportement envers leurs camarades
ou leurs professeurs
|
|||
6 félicitations
|
1 Encouragement
|
2 Compliments
|
|
7 élèves ont été sanctionnés :
|
|||
3 Rappels à l’ordre pour le travail
|
3 Rappels à l’ordre pour le comportement
|
||
2 Avertissements travail
|
1 Avertissement comportemental
|
||
Synthèse :
4 élèves ont une moyenne inférieure à 12
10 élèves ont entre 12 et 14 de moyenne,
6 élèves ont entre 14 et 16 de moyenne,
7 élèves ont une moyenne supérieure ou égale à 16
Dans l’ensemble, les professeurs trouvent cette classe
difficile à gérer avec des comportements des enfants très surprenants et peu
communs. Ils décrivent la classe comme fatigante et très indisciplinée et
pourtant motivée et intéressante. Mme DESRÉ, la CPE, a également constaté ces
comportements.
Compte tenu des problèmes des disciplines existants
chez de très bons élèves comme de très mauvais élèves les professeurs sont
surpris des résultats : dans une classe de 26 élèves, 12 élèves ont une
moyenne générale supérieure à 14 et seulement 2 élèves n’ont pas la moyenne.
Les professeurs s’accordent à décrire une classe peu
homogène. Elle est constituée de 3 groupes d’élèves. 1er groupe très
performant, finalement ne stimule pas la classe. Ces enfants vont trop vite et
n’écoutent pas toujours la réponse du professeur ou celle de leurs camarades.
Il y a parmi ce groupe d’enfants quelques troubles faits qui peuvent être
moqueurs et impertinents. Le 2ème groupe est composé de 3 ou 4
élèves particulièrement dissipés qui entrainent les autres. Ces élèves
bavardent beaucoup, n’écoutent pas les consignes et répondent parfois aux
professeurs. Le dernier groupe est un groupe d’élèves que les professeurs
qualifient de spectateurs. Ils sont surpris par l’attitude de leurs camarades
et ne savent pas trop comment réagir et se positionner.
Français : Classe
divisée en 3 groupes avec une moyenne la plus basse de 7,90 et avec une moyenne
la plus haute de 18,2. Beaucoup trop de bavardage. Le travail n’est pas
constant. C’est une classe qui demande beaucoup d’énergie. Le niveau est très
moyen pour une classe de 6ème.
Mathématiques : Bon
niveau dans la classe, mais il y a des bavardages incessants à cause d’éléments
perturbateurs.
Avance correctement dans le programme.
Avance correctement dans le programme.
Anglais : Classe
épuisante, gros problème d’écoute des consignes, pourtant il y a une bonne
participation. Au bout de 3 mois, la classe ne fonctionne toujours pas. Le
professeur est surpris par les résultats à l’écrit nettement moins bons qu’à
l’oral.
4 élèves sont en grande difficulté.
Les prises de paroles, sans y être « invité »
ainsi que les bavardages gênent considérablement le travail en classe.
Histoire – Géographie : Classe avec de bonnes capacités. Mais les comportements débordent
vite.
5 élèves sont en grande difficulté et 2 « largués ». Classes indisciplinées, les élèves n’écoutent
pas les consignes. Il y a un grand manque de rigueur.
SVT : La moyenne de
la classe est satisfaisante. Le professeur est inquiet pour 2 élèves de la
classe en dessous de la moyenne. 3 élèves sont fragiles. Classe très difficile
à cadrer, certains élèves n’écoutent aucune consigne. Certains élèves tiennent
tête au professeur. Les élèves calmes ne peuvent pas suivre à cause des
éléments perturbateurs.
EPS : Problème de
bruit et de discipline. Rappel à l’ordre en permanence => mise en place de sanctions
avec une baisse des points. Problème de participation. Le groupe est difficile,
3-4 élèves entrainent les autres.
Arts plastiques :
Apprentissages insuffisants, certains élèves très réservés.
Musique : Bons
résultats, bonne participation, mais classe tout le temps dissipée.
Allemand : Bonne
atmosphère. Bonne participation. Toutefois, il y a un certain manque de
travail. Les résultats à l’écrit sont décevants.
Céline SABINOTTO
|
06 10 76 90 01
|
Représentants des parents d’élèves GIPE
|
|
Nathalie RAIMOND
|
06 09 18 18 52
|
Représentants des parents d’élèves RPEP
http://rpep33290.blogspot.fr
|