Rechercher dans ce blog

Compte Rendu Conseil de Classe 6ème D 2ème trimestre - Le 24 mars 2015


Participants : Mr GUISON, (Responsable d’Etablissement)

 

Professeurs : Mme GLADY (P. Principal - Français), Mme SYLVAIN (Mathématiques),

Mme JAUNEAU (Anglais), Mr PELLET (Histoire-Géo), Mme FORGET (SVT), Mr THENOT (Technologie), Mme BERTONI, (Musique), Mr FESNEAU (Arts plastiques)

 
Délégués de Classe : Mr Samuel STEM et Mr Guillaume LALANNE
 

Représentants parents d’élèves :

GIPE :  http://www.gipelm.infos.st        Mme Céline SABINOTTO (06 10 76 90 01 – celine.sabinotto@orange.fr

RPEP :  http://rpep33290.blogspot.fr   Mme Nathalie Raimond (06 09 18 18 52 - sergionath@orange.fr )


Excusés : Mr PALLAUBE (EPS)
 

Moyenne de la classe dans chaque matière et moyenne générale

 
Moy.G
Français
Math
Anglais
Histoire-Géo
SVT
Techno
Musique
Arts plastiques
Allemand
EPS
13,8
11,30
13,70
15,10
12,30
14,60
14,90
16,50
14,50
 
13,80
11
5,70
2,60
5,90
6,10
2,30
1,80
7,30
8,30
6
8,10
4,50
18,10
17,2
19,40
19,70
19
19,60
18,50
20
17
19,90
14

 
11 élèves sont récompensés et 1 élève n’a pas eu les à cause de leur comportement envers leurs camarades ou leurs professeurs.

félicitations : 8 (9 à confirmer avec le prof de sport)

Encouragement : 1

Compliments : 1

Les professeurs et le proviseur conviennent de réunir un conseil des professeurs en présence des élèves et des parents par rapport aux avertissements.

Double Avertissements de travail et de comportement pour 5 élèves

Rappels à l’ordre pour le travail : 2

Rappels à l’ordre pour le comportement : 0

Synthèse :  

2 élèves ont une moyenne inférieure à 10

4 élèves ont une moyenne inférieure à 12

7 élèves ont entre 12 et 14 de moyenne,

4 élèves ont entre 14 et 16 de moyenne,

9 élèves ont une moyenne supérieure ou égale à 16

Les professeurs précisent que cette classe est toujours difficile à gérer.ils indiquent que  la classe est toujours fatigante et très indisciplinée.

Les élèves bavardent beaucoup, n’écoutent toujours pas les consignes et répondent parfois aux professeurs.

Certains élèves sont entraînés par les enfants perturbateurs.

Les représentants d’élèves indiquent que tout le monde bavardent et qu’il est difficile de se concentrer pour les enfants qui veulent travailler. Il y a eu quelques améliorations sur certains élèves.

 

 

Français :  Les résultats sont stables,

10  élèves ont plus de 15 de moyenne, ils « résistent », certains sont très sérieux. 5 élèves sont en grande difficultés.

Le professeur indique qu’elle est à jour dans son programme.

Beaucoup trop de bavardage. Le travail n’est pas constant. C’est une classe qui demande beaucoup d’énergie.


Mathématiques : 10 élèves ont plus de 15 de moyenne.3 élèves ont une moyenne inférieure à 9.

Bon niveau dans la classe, mais il y a des bavardages incessants à cause de 3-4 éléments perturbateurs.

Anglais : Classe épuisante, il y a toujours un gros problème d’écoute des consignes, pourtant il y a une bonne participation. Le professeur regrette de devoir  mettre des « retenues ». C’est la seule classe pour laquelle il doit le faire. L’ambiance de la classe perturbe le travail.

 
Histoire – Géographie : il y a une grosse tête de classe. Classe bruyante. Le professeur indique qu’il met beaucoup de punitions dans cette classe. 1/3 des élèves de la classe ne fait rien. Le professeur s’étonne que 10 élèves aient une moyenne inférieure à 10, il souligne que c’est exceptionnel pour une 6ème.

SVT : Classe très difficile à cadrer, certains élèves n’écoutent aucune consigne. Les élèves calmes ne peuvent pas suivre à cause des éléments perturbateurs. Certains élèves se plaignent du comportement de leurs camarades.


Techno : Classe très dissipée, gros problème de comportement de la part de certains élèves. Le professeur regrette de devoir avoir un comportement tyrannique pour gérer cette classe, il parle de dressage d’enfant. Il craint que les bons éléments souffrent de cette ambiance travail.

Arts plastiques : 2 groupes bien séparés (1 moitié entre 15 et 17, l’autre moitié entre 6 et 10) : certains élèves ont baissés les bras. L’ambiance se dégrade, beaucoup de bavardages. Certains élèves ne supportent plus l’ambiance.  

Allemand : il y a 12 élèves en cours d’allemand. C’est une classe plutôt agréable et dynamique avec une bonne participation malgré quelques éléments timides.

Musique : Bons résultats, bonne participation, mais classe tout le temps dissipée « impression d’être en septembre à rappeler les règles ». Attitude qui freine le cours.

EPS : Classe très dissipée, un gros problème de comportement est constaté.