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COMPTE RENDU CONSEIL D’ECOLE MATERNELLE LIBERATION DU 09 JUIN 2015











Sont présents :

 

- Conseil des maîtres : Mesdames GIRARD (Directrice), MARRARO, LABAT, Le DENMAT et GARCIA.

 

- Mairie : Mesdames TURBE et DATTAS et Messieurs GROLLEAU et LARQUIER

 

- Parents élus au conseil d’école : Monsieur LAVAUD(FCPE).

Mesdames SCHEUBER et MARTIN (RPEP).

       

BUDGET 2015 :

 

Le budget est identique à celui de 2014.

Crédit petit équipement : 8,84€ / enfant soit 1500€ pour l’école.

Fournitures Scolaires : 35,48€ /enfant soit 6138€ pour l’école.

Crédit Direction = 528€.

Transport = 2040€

Crédit investissement : 2500€ (échelle, filet etc).

 

A signaler un problème d’internet depuis un mois dû au changement d’opérateur.

 

RENTREE :

 

55 élèves chez les petits.

63 élèves chez les moyens

50 élèves chez les grands

= 168 élèves répartis sur 6 classes de 28 élèves.

 

Il y aura donc :

-       une section de petits

-       deux sections de petits / moyens

-       deux sections  de moyens / grands

-       une section de grands

 

La rentrée se déroulera du 01 au 02 septembre.

 

Visite de l’école pour les petits le 28 août avec les parents.

 

L’équipe enseignante ne change pas pour cette rentrée.

ATSEM :

 

Un poste d’ATSEM n’est pas renouvelé pour des questions de budget.

La mairie explique qu’une ATSEM coûte à l’année et charges comprises environ 30.000 E.

 

Les ATSEM se repartiront comme suit :

-       une chez les petits

-       deux pour les petits / moyens

-       deux qui se partageront les deux classes de moyens / grands et la classe de grands.

 

 

BILAN DIVERS :

 

Ø  Carnaval/ Fête du printemps :

 

Les enfants ont défilé dans leur déguisement faits par l’équipe enseignante et ont chanté devant les parents. Un problème de sono a été signalé à la Mairie. Cette dernière a indiqué qu’elle fournirait le matériel nécessaire l’an prochain.

 

La vente de torchons auprès des parents a permis de diminuer le coût de projets.

 

Ø  Classe transplantée :

 

2 classes sont parties à ANDERNOS et ce, grâce à l’énorme travail fourni par les deux institutrices (Mmes LABAT et GARCIA), la participation des deux ATSEM et des deux animatrices accompagnant, mais aussi grâce à la participation financière de la Mairie (1851,30€).

 

Ø  Kermesse :

 

3 écoles y participent (les 2 maternelles + l’élémentaire Libération)

 

Il est évoqué, pour cette année, un problème dans l’organisation, mais il est souligné que la participation de tous (les parents, la mairie et les enseignants) est essentielle.

 

 

TRAVAUX DEMANDES :

                                 

L'occultation de la cour de l'école  est toujours en cours d’étude quant-aux différentes solutions.

 

D’autre part, Mme GIRARD interpelle les représentants de la Mairie sur les différents vols de blousons qui sont intervenus.

 

Ceux-ci se produiraient, a priori, lorsque les parents viennent chercher leurs enfants aux TAP.

 

Monsieur LARQUIER et Mme TURBE proposent alors que dorénavant les affaires des enfants soient mises par les ATSEM dans les salles où se trouvent les élèves et que, dès l’an prochain, les parents passeraient par la garderie afin d’éviter les allers retours dans l’école.

 

 

L’ordre du jour ayant été abordé en totalité, la séance est levée.

                                                                                      

Les parents élus au conseil d’école.