Sont présents :
- Conseil des maîtres : Mesdames
GIRARD (Directrice), MARRARO, LABAT, Le DENMAT, GARCIA et BOUILLON.
DDEN: Madame PALVADEAU excusée
- Parents élus au
conseil d’école : Mesdames SCHEUBER,
MARTIN, STRUTZER-FERRET, DEROME et Monsieur AIT ZENATI (RPEP)
Mme GIRARD
nous communique les dates des prochains conseils d’école, à savoir les 3 mars
et 2 juin 2016.
Résultats
des élections des représentants de parents d’élèves
Nombre d’électeurs inscrits : 313
Votants : 130
soit une participation de 41,53 %
Sièges obtenus : 6 sièges attribués à l’association RPEP
(une seule liste)
Rentrée
2015-2016
6 classes
pour un effectif de 170 élèves.
Classe de
Anne GIRARD : petite section : 29 élèves - ATSEM Cathy
Rouillère-Laumonier
Classe de
Marie-Pierre MARRARO : petite et moyenne section : 29 élèves dont 14 de
petite section et 15 de moyenne section-
ATSEM Audrey Nadalini
Classe de
Karine BOUILLON : petite et moyenne section : 28 élèves dont 12 petite
section et 16 de moyenne section- ATSEM Karine
Borg
Classe de
Christel LE DENMAT : moyenne et grande section : 28 élèves dont 18 de
moyenne section et 10 de grande section
Classe de
Marion LABAT : moyenne et grande section : 27 élèves dont 17 de moyenne
section et 10 de grande section
Classe de
Pascale GARCIA : grande section :
29 élèves,
Deux ATSEM
se partagent les 3 dernières classes, à savoir Mmes Nathalie Bonnafé et
Caroline - Léglise. En effet, suite à la suppression d’un poste d’ATSEM une
réorganisation des emplois du temps a dû
être faite.
Mme GIRARD souligne que cette
nouvelle organisation fonctionne grâce au professionnalisme et à l’esprit d’équipe
des différents partenaires de l’équipe pédagogique. Toutefois, il est précisé
aux représentants de la Mairie que la suppression de ce poste reste
préjudiciable.Vote du règlement intérieur
Le règlement est lu et approuvé à
l’unanimité.
Il est distribué à tous les nouveaux
élèves de l’école au moment de l’inscription.
Les familles devront le signer
et s’engager à le respecter dans sa totalité.
Bilan financier de la coopérative scolaire (OCCE) pour
l’année 2014-2015
Les comptes ont été vérifiés par Madame Lavaud
(F.C.P.E) et Madame Martin (R.P.E.P).
Le solde au 31/08/2012 est de 6771,62€.
Le
déficit par rapport à l’exercice
précédent est de 984, 84 €.
Le
bénéfice de la kermesse a été de 1065,75 €.
Le
conseil des maîtres a décidé pour l’année scolaire en cours:
- de
proposer un spectacle musical aux
enfants de PS et PS-MS à l’école (550 €)
-
de financer des spectacles musicaux pour
les classes de moyens grands et
grands (spectacle au fémina : la
reine des fées de Purcell 504 € et transport par bus 400€ soit un total de
904€)
-de
mettre en place des actions en rapport
avec notre projet d’école, soit le monde vivant animalier : achat d’une cage et
souris, d’un aquarium et de poissons, de graines
Projet d’école :
mise en œuvre pour l’année en cours
Le
projet d’école arrive à terme cette année. Un nouveau sera présenté lors du 2ème ou 3ème
conseil d’école afin qu’il soit validé.
Durant cette année
scolaire un travail sur le monde du vivant animal et l’hygiène (hygiène corporel et
hygiène alimentaire) sera proposé dans toutes les classes. Une animation
sera faite sur le petit déjeuner par la société ANSAMBLE.Travaux souhaités :
Les gouttières du préau se déversant directement sur le lieu de
passage de la porte donnant sur la cour, il est indispensable de trouver une
solution pour remédier à ce problème, à savoir installer une descente à cette
dite gouttière.
Monsieur LARQUIER précise
que la serrure du portail d’entrée de l’école sera réparée le plus vite
possible.
Lors des deux derniers
conseils d’école une demande d’occultation du grillage de la cour
avait été faite. Madame Girard ainsi que
les représentants RPEP réitèrent leur demande, justifiée par des raisons de
sécurité évoquées lors des précédents conseils d’école (chiens passant le
long du grillage, photos de la cour par des personnes extérieures, agressions
verbales de personnes extérieures à l’école et enfin un espace fermé plus
sécurisant pour les plus jeunes).
Il est évoqué différentes
solutions (bâches, mur en en béton, etc…) Toutefois, les représentants de la
mairie tenant toujours le même discours, à savoir qu’il faut faire chiffrer les
travaux ; nous estimons qu’aucune solution n’est proposée à ce jour.
En ce qui concerne
l’agrandissement du bureau de la directrice (afin d’avoir un espace salle des
maitres), Monsieur GROLLEAU précise qu’il ne s’agit pas d’une priorité contrairement
à la réfection de la cour de récréation, ce dont Mme GIRARD et les
représentants RPEP conviennent.
Une réflexion est prévue
entre les enseignants et la municipalité afin de réaliser un projet
d’aménagement de la cour.
CLASSE TRANSPLANTEE :
Il est évoqué le projet
de classes transplantées pour Mmes LE DENMAT, GARCIA, LABAT, BOUILLON et
MARRARO sur le site de MARQUEZE. La date reste à définir.
SPECTACLE DE NOEL :
Il aura lieu le 18/12 au
matin. Les enfants verront le spectacle « Sophie au pays de Noël ».
L’ordre du jour ayant
été abordé en totalité, la séance est levée.
Les parents élus au conseil d’école.