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COMPTE RENDU DU CONSEIL D'ECOLE MATERNELLE JEAN-JAURES DU 13 JUIN 2013


PRESENTS :


Enseignants : Mmes Vidal (Directrice), Coma, Le Gué, Moreau et Verdure, M Pouységur

Représentants des parents d'élèves : Mmes Augenin (FCPE), Phu (RPEP) et Taymont (RPEP), MM Salembrier (FCPE) et Henriquès (FCPE)

Représentants de la municipalité : M. Rossignol et Mme Dattas

Déléguée Départementale de l’Éducation Nationale : Mme Palvadeau


ORDRE DU JOUR :


1.      RENTREE SCOLAIRE 2013/2014

160 élèves inscrits pour la rentrée,


                  47 nés en 2010

                  63 nés en 2009

                  50 nés en 2008

Ils seront répartis de la façon suivante:

                   Mr POUYSEGUR Grande section: 28 élèves

                  Mme VERDURE Grande et moyenne section: 26 élèves (22 grands et 4 moyens)

                  Mme LE GUE Moyenne section: 27 élèves

                  Mme MOREAU Moyenne section: 28 élèves

                  Mme COMA Moyenne et petite section: 25 élèves (4 moyens et 21 petits)

                  Mme VIDAL Petite section: 26 élèves.


Ces effectifs seront surement amenés à changer puisque la commune doit livrer les logements de la rue de Ségur en juillet 2013.


2.     PROJET  D'ORGANISATION DE LA SEMAINE SCOLAIRE


La commission qui devait statuer le 6 juin sur les horaires de la prochaine rentrée est reportée au 17 et 18 juin 2013. Donc à ce jour, nous ne savons pas si la proposition faite par le conseil des maîtres et la mairie sera validée.


Si celle-ci est validée, elle sera la suivante:

                          8h30/11h30

                          13h30/15h45

et mercredi matin 8h30/11h30.

Le mercredi, il y aura cantine de 11h30 à 13h30 (assurée par les ATSEM) puis un accompagnement des enfants concernés au centre de loisirs. Les parents auront la possibilité de venir chercher leur enfant à 11h30 ou 13h30. Le ramassage scolaire se fera à 11h30.


Les ATP se dérouleront de 15h45 à 16h30. Les 2 options retenues par la mairie sont des activités ludiques et de détente. Les enfants s'y inscriront sur une période allant de vacances à vacances et dans la mesure du possible, elles se dérouleront en dehors des classes, dans les locaux de l'accueil périscolaire.

L'accueil périscolaire demeure inchangé de 16h30 à 19h.


Un courrier sera envoyé aux familles par la mairie pour confirmer les horaires et préciser les modalités d'inscription aux ATP.


3.     PROJET D'ECOLE


Les APC, Activités Pédagogiques Complémentaires (anciennement aide personnalisée), se dérouleront de 11h35 à 12h05 pour les moyennes et grandes sections à raison de 2 fois 30 min sur 36 semaines. Les groupes seront composés de 4 à 6 enfants.

Tous les élèves seront potentiellement concernés, ceux ayant des difficultés seront prioritaires.


Pour les petites sections, la mise en place se fera en cours d'année en fonction des besoins.


Les APC sont au service de la prévention avec 2 degrés différents:

                          le 1er : éviter que les difficultés apparaissent

                          le 2ème : éviter aux éventuelles difficultés de s'aggraver.

Le principal objectif est l'apprentissage du langage.


4.     TRAVAUX D'ETE

Il y a peu de travaux d'été de prévus, si ce n'est la réparation et la réfection de la cour (revêtement et installation d'un nouveau jeu).


5.     QUESTIONS DIVERSES


- Concernant le climatiseur fourni pour la classe de Mme COMA, Mr Rossignol précise qu'il fournira avec des recommandations d'utilisation.


L'ordre du jour étant épuisé, la séance est levée à 18 h 30.