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Comptes rendus conseil école Maternelle Jean-Jaurès du 24 mars 2011




 

















PRESENTS :




Enseignants : M. Pouységur, Mmes Coma, Le Gué, Moreau, Verdure, Vidal (directrice).

Représentants parents d’élèves :

FCPE : Mmes Brisseaux et Sancenot.

RPEP : M. Lalanne, Mmes Bordier, Lannegrand, Ribet (suppléante).

Mairie : M. Rossignol, adjoint au Maire, délégué aux affaires scolaires.

DDEN : Mme Palvadeau



1/ Préparation rentrée scolaire 2011/2012

Aujourd’hui 160 élèves sont scolarisés dont 43 GS qui vont partir en CP.

Pour la rentrée 2011 : 63 GS + 54 MS sont prévus ; la capacité d’accueil s’élève donc à 51 enfants sachant qu’en mairie il y a déjà eu 52 pré-inscriptions ; ce qui amènerait à 169 élèves.

L’admission se fera à l’école aux dates suivantes :

Du mardi 26 au vendredi 28 avril

Les lundi 2 et mardi 3 mai.

Du lundi 9 au jeudi 12 mai.



2/ Budget 2011

Un appel d’offres a été passé par la mairie pour les fournitures scolaires ; quatre candidats y ont répondu. La commission va trancher par rapport aux prestations de chacun et donnera son nom le 5 avril en conseil des affaires scolaires. Ce fournisseur aura un monopole de 3 ans.

Pour les jeux pédagogiques, aucun fournisseur n’est imposé.

Le budget pour les écoles a été voté à l’identique du précédent en conseil municipal.




3/Projet d’école 2011/2015

L’équipe enseignante a construit le nouveau projet d’école en tenant compte des résultats des évaluations nationales des CE1 & CM2. Résultats inférieurs à la moyenne nationale en mathématiques ; le projet d’école s’axe donc autour de la culture mathématique et scientifique pour permettre un renforcement des progrès des élèves.

Ce projet a été présenté pendant ce conseil d’école. Le conseil d’école a un avis consultatif et c’est l’Inspection académique qui le valide.




4/Questions diverses

- Photos : L’école a changé de photographe pour mieux répondre aux directives ministérielles, avec un coût moindre et une meilleure qualité de tirage. Mais il y a eu un problème avec le laboratoire de développement qui a laissé tomber ce photographe qui a donc dû en retrouver un autre d’où un gros retard de livraison. Fin mars, toutes les commandes ont été livrées à l’école.

- Il a déjà été demandé à la mairie de réparer le portail allée des pompiers de la cour de récréation, ce qui n’est toujours pas fait.

- Les portes donnant sur la cour des classes de PS et MS ont été réparées par une entreprise privée mais la qualité du travail est « inacceptable ». La directrice demande que ce travail soit refait.

- La directrice demande à la municipalité s’il est possible d’acheter des ventilateurs pour les dortoirs et préfabriqués, la mairie propose des ventilateurs au plafond qui devraient être posés pendant les vacances de printemps.




L’ordre du jour étant épuise, la séance est levée.




Vos représentants des parents d’élèves.