Rechercher dans ce blog

Demande de renouvellement du contrat EVS au sein de l'école Elémentaire Jean-Jaurés

Monsieur le Recteur,


 Notre précédent courrier du 14 janvier dernier étant resté sans réponse, je me permets de vous l'adresser à nouveau.

 La situation est délicate à l'école élémentaire Jean Jaurès: le contrat EVS de Mme LAMBERT est interrompu depuis le 31/12/12 et, malgré nos sollicitations, rien ne bouge, pas même un semblant d'explication...

 Pour rappel: M. BOISSET dirige une école de 11 classes et partage son temps entre 2 jours d'enseignement et 2 jours de travail administratif.

La présence d'une aide administrative était donc précieuse, voire indispensable! Accepteriez-vous, Monsieur le Recteur, de renoncer à votre secrétariat?

Un collège de taille équivalente est dirigé par un Principal, un Gestionnaire, un Conseiller Principal d'Education et son équipe Vie Scolaire au minimum. La différence est immense!

 A une époque où les partenaires de l'école travaillent sur une réforme des rythmes scolaires ayant pour objectif "le bien être de l'enfant", nous pensons que la présence d'un adulte supplémentaire dans notre école est nécessaire.


 Comptant sur votre compréhension et dans l'attente, cette fois-ci, d'une réponse, je vous prie d'agréer, Monsieur le Recteur, l'expression de mes salutations distinguées.


 Corinne PERALDI

Présidente du RPEP
 06 08 89 78 32





La sécurité autour des écoles

Madame le Maire,

  

Nous nous inscrivons pleinement dans votre démarche de sensibilisation des automobilistes aux abords des écoles. Nous déplorons l'attitude de certains, parents ou autres.
        
 Seules l'information massive, la responsabilisation et, malheureusement, la verbalisation, seront à nos yeux efficaces.

 Nous avons relayé votre lettre d'information en l'insérant sur le blog de notre association et ne manquerons pas d'en parler à chaque assemblée.

 Pour élargir le problème du stationnement à tout Parempuyre, nous vous soumettons une proposition: pourquoi ne pas partager nos larges trottoirs entre les piétons-poussettes et les véhicules en stationnement?
Actuellement, la majorité des voitures se gare intégralement sur les trottoirs, obligeant les piétons à marcher sur la route.

 Cas particulier de la rue de Ségur :
  • soit les voitures se garent sur le trottoir et elles gênent les piétons,
  • soit elles se garent à cheval sur le trottoir et la route et elles gênent les cyclistes! Pas de solution dans la configuration actuelle, c'est dommage.

  

 Veuillez agréer, Madame le Maire, l'expression de nos salutations distinguées.

  

 Corinne PERALDI

 Présidente RPEP

Demande de renouvellement du contrat EVS au sein de l'école Elémentaire Jean-Jaurés













rpep.blogspot.com

3 Rue de Fontanieu
33290 PAREMPUYRE
Tel. 06 08 89 78 32

corinne-peraldi-rpep@orange.fr





                                                                   Parempuyre, le 14 janvier 2013


Monsieur le Recteur de l’Académie de Bordeaux

s/c de Monsieur le Directeur Académique des Services Départementaux de l’Education Nationale

s/c de Madame l’Inspectrice de l’Education Nationale, Circonscription de Le Bouscat

s/c de Monsieur le Principal du Collège Porte du Médoc Parempuyre, EPLE employeur




Objet : Demande de renouvellement de contrat EVS



Monsieur le Recteur de l’Académie de Bordeaux,



Le RPEP a l’honneur de solliciter de votre haute bienveillance le renouvellement du contrat EVS de Madame LAMBERT au sein de l’Ecole Jean Jaurès de PAREMPUYRE.

En effet, Madame LAMBERT a effectué six mois d’une aide administrative indispensable auprès du Directeur, Pascal BOISSET et son contrat s’est achevé le 31 décembre 2012.

Nous, parents d’élèves, pensons que les missions d’aide administrative dans les écoles doivent être assurées de manière stable et durable.
Madame LAMBERT a pleinement assumé les tâches qui lui ont été confiées et est très appréciée de l’ensemble de la communauté éducative.
Elle a activement secondé Pascal BOISSET dans ses missions de Directeur d’une école de 11 classes, déchargé de la moitié de son temps seulement.

Dans un contexte de rentrée scolaire particulièrement difficile, sa présence a contribué à ramener un climat favorable pour les enfants, les enseignants et les familles, permettant ainsi au Directeur de l’Ecole d’être disponible et l’écoute de tous.

Nous sommes très inquiets de cette situation ; nos enfants sont encore sensibilisés, pour certains traumatisés, par les évènements qu’ils ont vécu. L’actualité mondiale les conforte malheureusement dans cet état de fait.

C’est pourquoi nous souhaitons vivement le retour de Madame LAMBERT.

Pour reprendre les propos de Monsieur le Ministre de l’Education Nationale dans sa lettre aux enseignants du 26/6/12, « l’Ecole est à toute la Nation », « elle est notre maison commune » et nous avons la ferme volonté de « maintenir la sérénité et la sécurité » au sein de notre école : cela passe par le maintien d’un adulte dans cet établissement.



Comptant sur votre compréhension et dans l’attente d’une réponse positive, nous vous prions d’agréer, Monsieur le Recteur de l’Académie de Bordeaux, l’expression de nos salutations distinguées.







Corinne PERALDI

Présidente du RPEP



Copie :

- Monsieur le Directeur Académique des Services Départementaux de l’Education Nationale

- Madame l’Inspectrice de l’Education Nationale, Circonscription de Le Bouscat

- Monsieur le Principal du Collège Porte du Médoc, Parempuyre, EPLE employeur

- Monsieur le Directeur de l’Ecole Elémentaire Jean Jaurès, Parempuyre