Rechercher dans ce blog

Compte rendu du Conseil de Classe de 6F du 1er trimestre (10/12/2013)


Participants :        M. GUISON, Principal

                               Mme BARDOT, Mathématiques

                               Mme JAUNEAU,  Anglais

                               Mme BERGEAT, Français

                               Mme GELLARDO ROY, Histoire Géographie

                               M. THENOT, Technologie

                                               M. HENG, Education Physique et Sportive

                               Emma VIGOUROUX et Noé VALLET NARJOU, délégués élèves

                               Mmes  SAUNIER et PERALDI, déléguées parents d’élèves

 

Moyenne de la classe dans chaque discipline et moyenne générale. 27 élèves.

 
 
Anglais
 
Arts Plastiques
 
EPS
 
Education Musicale
 
Français
 
Moyenne
 
    16.70
 
    14.00
 
     14.30
 
     15.10
 
     12.80
 
Note minimale
 
    11.30
 
 
      6.80
 
 
       8.00
 
     10.50
 
       6.00
 
Note maximale
 
    19.60
 
    18.50
 
     18.30
 
     19.00
 
     17.30
 
 
Histoire
Géo
 
Maths
 
SVT
 
Techno
 
Moyenne
Générale
 
Moyenne
 
     12.80
 
     15.30
 
     15.20
 
 
     15.10
 
     15.00
 
Note minimale
 
       7.60
 
       6.30
 
       7.20
 
     10.00
 
        8.60
 
Note maximale
 
     17.40
 
     18.60
 
 
     17.50
 
        18.1

 

Félicitations : 11                                 Encouragements : 6                                                           

Avertissement Travail : 1                  Avertissement Comportement : 1

 

Maths : Bonne ambiance de travail, bonne participation : beaucoup d’élèves ont de bonnes bases, quelques élèves en difficulté, soit par difficulté de lecture, soit par lacunes.

Anglais : Très bon travail, classe dynamique. Très bien en groupe. Quelques bavardages cependant. Le travail maison est correct, il faut bien apprendre et pas seulement les lire. Bonne utilisation du blog pour la plupart.

Français : Des élèves curieux, qui participent activement, c’est bien. Les exercices sont faits mais les leçons pas toujours sues. Quelques difficultés de lecture, normales en début de 6ème car les élèves n’ont pas l’habitude de travailler sur texte.

Histoire-géo : Résultats convenables pour des élèves curieux et dynamiques. Attitude très positive, mais qui se relâche depuis 2 semaines. 4 élèves en grande difficulté à cause de lacunes anciennes.  

Technologie : Très bon niveau, élèves agréables, à canaliser parfois mais c’est très positif.

EPS : Travail satisfaisant, classe intéressante et bonne participation sauf pour 4 à 5 élèves agités. 1 équipe garçon et 1 équipe fille se sont qualifiées au tournoi de hand ball, mais aucun élève n’a rejoint l’AS hand ball, dommage. 3 filles sont sélectionnées pour le cross académique du 18/12 (6 filles pour toutes les classes de 6èmes).

SVT : (absente) Travail fait, leçons sues. Efforts à poursuivre. Attention parfois superficielle.

Musique : (absente) Bons résultats à l’oral, quelques difficultés dans les leçons. Manque de participation et de concentration pour certains.

Arts plastiques : (absent) Convenable, mais bavardages et manque de sérieux d’un petit groupe.

 

En résumé, c’est une classe très agréable, qui a du potentiel, avec laquelle les enseignants ont plaisir à travailler. Attention à ne rien relâcher ! Bilan neurosup très positif, formation des enseignants le 5 mars (élèves libérés). Thèmes abordés : ne pas faire plusieurs choses à la fois, apprendre régulièrement, travailler en groupe. Des « talents » ont été octroyés. La classe va bientôt travailler sur la mémoire. Les enseignants ont un discours très positif vis-à-vis des élèves, ce qui est valorisant.

 

Parents : L’emploi du temps du vendredi est chargé, ce qui implique beaucoup de travail le jeudi soir et un cartable lourd le vendredi : les professeurs vont essayer de s’organiser pour le travail à la maison. Des racks vont être installés le long de la galerie pour entreposer les cartables. Les 6èmes peuvent poser leur cartable le midi dans la salle d’étude, et dans un préfabriqué pendant l’EPS. Le délai d’apprentissage des récitations est un peu court : du jour au lendemain, le professeur voit ainsi comment fonctionne la mémoire des élèves. Ceux qui ont moins de 15 repassent à l’oral, le texte à apprendre a été longuement travaillé en classe.

Elèves : cartables lourds le  vendredi : demander s’il faut apporter son livre ou pas. La majorité des élèves apprécient la bonne ambiance de classe et de travail.

 

Pour plus d’informations, vous pouvez contacter les parents délégués de la classe :

-          Muriel SAUNIER, GIPE, au 06 11 79 21 16 et musaunier@wanadoo.fr

-          Corinne PERALDI, RPEP, au 06 08 89 78 32 et corinne-peraldi-rpep@orange.fr