Rechercher dans ce blog

COMPTE RENDU DU CONSEIL D’ECOLE MATERNELLE JEAN JAURES DU 6 novembre 2014


PRESENTS :

 

Enseignants : Mesdames Vidal (Directrice), Coma, Le Gué, Moreau, Mounier, Monsieur Pouységur.

 

Mairie : Madame Dattas (pôle éducation jeunesse), Mme Turbé, adjoint délégué aux affaires scolaires; M. Grolleau, conseiller municipal délégué aux travaux

 

Représentants des Parents d'élèves : Mesdames Lannegrand (FCPE), Bettarel (FCPE), Parisse (FCPE), et Phu (RPEP), Messieurs Scapin (RPEP) et Bouny (FCPE).

 

Déléguée Départementale de l’Education Nationale : Madame Palvadeau

 

 

 

Ordre du jour :

 

 

1 – Règlement intérieur

 

Le règlement intérieur est réactualisé.

 

 

2 – Bilan financier 2013/2014

 

Le bilan financier est créditeur de : 3103,31 euros.

Le bénéfice de la kermesse s’élève à 1409,41 euros.

La coopérative de l'école prendra à sa charge la moitié d'un spectacle aux Colonnes pour 2 classes, une partie d'un spectacle au 2ème trimestre et le goûter de Carnaval.

 

3 – Prévisions effectifs 2015/2016

 

Pour la prochaine rentrée scolaire, les prévisions s’élèvent à 169 élèves, d’après le registre des naissances de la commune et les enfants déjà scolarisés.

                                                           - enfants nés en 2012 : 56

                                                           - enfants nés en 2011 : 60

                                                           - enfants nés en 2010 : 53

 

Mais ces prévisions seront sûrement modifiées par les futures livraisons de logements prévues sur la commune.

 

Cette année, 173 enfants sont scolarisés:

58 petits

52 moyens

63 grands

 

La répartition est la suivante:

                                                   - Petite section Mme Vidal : 30

                                                   - Petit/Moyen1 Mme Coma : 28 (20P + 8M)

                                                   - Petit/Moyen2 Mme Moreau : 28 (8P + 20M)

                                                   - Moyen/Grand Mme Le Gué : 29 (24M + 5G)

                                                   - Grande section1 Mme Mounier : 29

                                                   - Grande section2 M. Pouységur : 29

 

4 – Le calendrier scolaire

 

Le pont de l'ascension (vendredi 15 mai 2015) a été octroyé par le DASEN.

Les heures seront rattrapées par anticipation:

            Mercredi 8 avril 2015 13h30/15h45

            Mercredi 6 mai 2015  13h30/16h30

Les enfants auront donc école toute la journée ces 2 mercredis.

La sortie de fin d'année se fera le mercredi 6 mai. Le lieu n'est pas déterminé à ce jour.

 
5 – Les Activités Pédagogiques Complémentaires (APC)
 

Elles sont adressées à tous les élèves. Le temps de prise en charge est de 3 fois 30 min de 11h30 à 12h. Elles sont accès sur la prévention des difficultés, tous les domaines y seront abordés.

 

Elles se découpent en 4 périodes :

- Du 22/09 au 20/11

- Du 29/11 au 2/01

- Du 2/02 au 26/03

- Du 7/04 au 29/05

 

 

6 – Questions diverses                               

 

v  Les travaux prévus ont été réalisés.

v  Travaux demandés à la municipalité : une prise électrique dans la classe de Mme Le Gué et une dans le couloir, un détecteur de mouvement pour la lumière du couloir par mesure d'économie et le remplacement d'une vitre fendue dans la classe de M. Pouységur.

v  Le spectacle de Noël offert par la municipalité aura lieu le jeudi 18 décembre, le matin.

 

Pour la sécurité de nos enfants, nous rappelons aux parents que le stationnement doit impérativement s’effectuer sur les places prévues à cet effet. L’accès à l’école, devant le portail doit rester libre au cas où un véhicule d’urgence devrait stationner, ainsi que la place réservée aux personnes à mobilité réduite.

 

 

 

 

L’ordre du jour étant épuisé, la séance est levée.

 

 

 

Les Représentants de Parents d’Elèves