- Conseil des maîtres : Mesdames GIRARD
(Directrice), MARRARO, LABAT, Le DENMAT et GARCIA.
- Parents élus au
conseil d’école : Monsieur LAVAUD(FCPE).
Mesdames SCHEUBER,
MARTIN, STURTZER-FERRET et DUPOUY(RPEP).
-
Déléguée Départementale à l’Education
Nationale : Madame PALVADEAU
BUDGET 2015 :
Cependant, au vu des
prévisions, il serait identique à celui de 2014.
La remise en état d’origine
des jeux de la cour de récréation est prévue sur le crédit investissement
(filet à grimper du hamac et changement des cordes pour l’échelle de l’école).
Concernant le crédit
classe transplantée, la Mairie accorde une subvention de 1851€ permettant le
départ à Andernos des classes de Mesdames LABAT et GARCIA.
La Mairie met
également à disposition deux animatrices (Marion DANEY et Emma ROBERT).
Mme LABAT a fait la
demande auprès de la Mairie d’un investissement informatique, à savoir un
tableau numérique, pour toutes les classes de maternelle. Cette dernière
précise qu’elle est prête à rencontrer le responsable informatique. Il nous est
signalé que le budget informatique prévu pour toutes les écoles est de 25.000€.
TRAVAUX DEMANDES :
L'occultation de
la cour de l'école : Monsieur GROLLEAU nous informe que différents
matériels à poser sur le grillage ont été listés. Plusieurs coloris existent.
Plusieurs devis sont actuellement en cours.
L'agrandissement
du bureau de Mme GIRARD : les travaux ont été chiffrés mais ne peuvent
être réalisés sur le budget de cette année.Concernant les mousses dans la cour de récréation, un produit va être passé pour éviter qu’elle ne devienne glissante.
De nombreux
pigeons se sont installés sous le préau pendant les dernières vacances. Les
services municipaux se sont employés à nettoyer très rapidement les fientes
afin de ne pas gêner les enfants au delà de 2 jours.
La classe de
Pascale pose problème en cas d'évacuation de l'école. Les volets roulants sont
électriques et n'ont pas de système manuel en cas de coupure électrique. Le
problème va être réglé.
ATSEM :
Une ATSEM de l’an
dernier étant partie à la retraite, son poste est actuellement occupé par Mme
MARTIN (ATSEM de la classe d’Anne GIRARD), agent municipal. Il est demandé par
Mme GIRARD que cette personne puisse bénéficier d’un contrat de stagiaire afin
qu’elle soit titularisée.
D’autre part,
l’équipe enseignante souligne que Samantha DUBROUS, ATSEM dans la classe de
Pascale GARCIA, et assurant actuellement un remplacement jusqu’au mois de mai,
possède des qualités nécessaires à sa profession.
Mme TURBE souligne
alors qu’elle ne peut pas, au vu du budget, certifier que les postes des ATSEM
partant à la retraite seront remplacés à la rentrée, bien qu’elle en fasse une
priorité.
PPMS (plan particulier de mise en
sécurité) :
Ø Concernant le risque
intérieur :
Un exercice de
sécurité est pratiqué une fois par trimestre avec les enfants.
Ø Concernant le risque
extérieur :
PREVISIONS D’EFFECTIFS ET MODALITES
D’INSCRIPTIONS :
61 enfants de grande
section partent en CP.
Il y aura donc l’an
prochain, pour le moment :
50 enfants en grande
section63 enfants en moyenne section
40 enfants en petite section.
Les chiffres ne sont,
bien évidemment, pas définitifs.
En effet, il faudra ajouter les inscriptions d’enfants liées aux programmes de construction prévus dans la commune, ainsi que celles des enfants non recensés.
Concernant l‘inscription
des enfants en petite section, il est demandé aux parents de contacter l’école
avant le 17/4. Les rendez vous avec Mme GIRARD seront pris entre le 4/5 et le
29/5.
Les parents dont les
enfants rentrent en CP auront une information par le biais du cahier de
liaison. Ils devront fournir un justificatif de domicile sur le commune, à la
mairie.
Mme TURBE indique à
Mme GIRARD que la directrice de la crèche a fait la demande que les enfants
inscrits dans son établissement viennent visiter l’école.
Mme GIRARD répond, en
toute logique, qu’elle ne voit pas pourquoi les enfants bénéficiant d’une place
en crèche pourraient visiter l’école alors que rien n’est prévu, à l’heure
actuelle, pour que les autres enfants viennent voir l’établissement scolaire.
FETE DU PRINTEMPS :
Elle aura lieu le 20
Mars 2015 à 15H45. Les enfants seront sous la responsabilité des enseignants
jusqu’à 16H30.
Comme l’an dernier,
une farandole est prévue avec les enfants qui feront une chanson.
Un goûter clôturera cette fête.
La kermesse est
prévue pour le 19 Juin 2015. Elle bénéficiera des mêmes structures que l’an
dernier.
Les parents élus au conseil d’école.