Mme BARDOT,
Mathématiques et Professeure principale
                               Mme BRUGNAGO,
Français
                               Mme DUBUISSON,
Education Physique et Sportive 
                               Mme FORGET,
Sciences de la Vie et de la Terre
M. PANIANDY,
Histoire Géographie
Mme DESRE,
Conseillère Principale d’Education
                               Léa PERALDI et
Quentin BRET, délégués élèves
                               Mme PERALDI,  déléguée parents d’élèves
Moyenne de la classe
dans chaque discipline et moyenne générale
|  | 
Anglais | 
Arts Plasti-ques | 
EPS | 
Educa-tion
  Musicale | 
Français | 
Histoire 
Géo | 
| 
Moyenne | 
    11.30 | 
    14.90 | 
     14.20 | 
     16.10 | 
     14.10 | 
     13.60 | 
| 
Note minimale | 
      4.40 | 
    12.30 | 
      9.00 | 
     11.70 | 
       9.20 | 
       7.10 | 
| 
Note maximale | 
    16.00 | 
    17.00 | 
     18.50 | 
     19.00 | 
     18.90 | 
     16.80 | 
|  | 
Maths | 
Sciences
  Physi-ques  | 
SVT | 
Techno | 
Moyenne  
Générale |  | 
| 
Moyenne | 
     12.60 | 
  14.10 | 
     14.10 | 
     15.80 | 
   14.10 |  | 
| 
Note minimale | 
       6.30 | 
    9.70 | 
       7.10 | 
     12.50 |  |  | 
| 
Note maximale | 
     17.90 | 
  18.70 | 
     18.00 | 
     19.00 |  |  | 
Félicitations : 8                                          
Compliments : 4                                                          Encouragements :
4
Mention Travail : 1                    Mention Comportement : 1                             Avertissement
Comportement : 1
Maths : Résultats en baisse ce trimestre,
car les notions abordées (fractions) étaient plus difficiles. Travail
globalement satisfaisant.
Anglais : Là encore baisse des résultats, due
à 3 facteurs : travail demandé plus difficile (compréhension de textes,
méthodologie), bavardages précipitation et manque de travail (leçons non sues),
participation décevante. L’installation par tables de niveaux hétérogènes ne
fonctionne pas.
Français : Une participation de plus en plus
satisfaisante, c’est bien, Quelques élèves en difficulté.
Histoire-géo : Résultats en progrès, grâce à une
participation plus accrue (même chez les élèves timides). Bon réinvestissement
des apprentissages. 
SVT : Ensemble globalement
satisfaisant : bonne construction du cours, méthodes à conserver, bonne
participation. Les thèmes abordés ont bien intéressé les élèves. Attention au
travail personnel parfois superficiel.
Technologie : Des résultats satisfaisants, mais classe
désagréable due au bavardage de quelques-uns. 
EPS : Bon niveau de pratique, mais
l’attitude de certains garçons laisse toujours à désirer. De gros efforts de
concentration sont attendus, même si les capacités physiques sont présentes et l’investissement
réel.
Education musicale : Des résultats
écrits en progrès mais la fin du trimestre est décevante : manque de
motivation et bavardages.
Physique-Chimie : Résultats en progrès de 2
points, c’est bien. Mais l’excès d’énergie de certains ralentit le travail du
groupe : une meilleure écoute est attendue.
Latin : 7 élèves. Bonne participation, travail
solide.
En résumé : Comme au 1er
trimestre, c’est une classe homogène :
pas d’élève en très grande difficulté ni d’élève excellent.  L’ensemble des enseignants souligne le manque
de concentration de quelques élèves, des bavardages et des attitudes qui
nuisent à la qualité des apprentissages de tous. Attention ! Quelques
élèves commencent à décrocher.
Moyenne générale
identique à celle du 1er trimestre : 14.10
Pour plus d’informations,
vous pouvez contacter le parent délégué de la classe présent à ce
conseil :
Corinne PERALDI,
RPEP, au 06 08 89 78 32 et corinne-peraldi-rpep@orange.fr
Ce compte rendu est
également consultable sur rpep33290.blogspot.com
 
 
