Sont présents :
- Conseil des maîtres : Mesdames GIRARD
(Directrice), MARRARO, LABAT, Le DENMAT et GARCIA.
- Mairie : Mesdames TURBE et DATTAS et Messieurs GROLLEAU et LARQUIER
- Parents élus au
conseil d’école : Monsieur LAVAUD(FCPE).
Mesdames
SCHEUBER et MARTIN (RPEP).
BUDGET 2015 :
Le budget est
identique à celui de 2014.
Crédit petit
équipement : 8,84€ / enfant soit 1500€ pour l’école.
Fournitures Scolaires :
35,48€ /enfant soit 6138€ pour l’école.
Crédit Direction =
528€.
Transport = 2040€
Crédit
investissement : 2500€ (échelle, filet etc).
A signaler un
problème d’internet depuis un mois dû au changement d’opérateur.
RENTREE :
55 élèves chez les
petits.
63 élèves chez les
moyens
50 élèves chez les
grands
= 168 élèves répartis
sur 6 classes de 28 élèves.
Il y aura donc :
-
une
section de petits
-
deux
sections de petits / moyens
-
deux
sections de moyens / grands
-
une
section de grands
La rentrée se
déroulera du 01 au 02 septembre.
Visite de l’école
pour les petits le 28 août avec les parents.
L’équipe enseignante
ne change pas pour cette rentrée.
ATSEM :
Un poste d’ATSEM
n’est pas renouvelé pour des questions de budget.
La mairie explique
qu’une ATSEM coûte à l’année et charges comprises environ 30.000 E.
Les ATSEM se
repartiront comme suit :
-
une
chez les petits
-
deux
pour les petits / moyens
-
deux
qui se partageront les deux classes de moyens / grands et la classe de grands.
BILAN DIVERS :
Ø Carnaval/ Fête du printemps :
Les enfants ont
défilé dans leur déguisement faits par l’équipe enseignante et ont chanté
devant les parents. Un problème de sono a été signalé à la Mairie. Cette
dernière a indiqué qu’elle fournirait le matériel nécessaire l’an prochain.
La vente de torchons
auprès des parents a permis de diminuer le coût de projets.
Ø Classe
transplantée :
2 classes sont
parties à ANDERNOS et ce, grâce à l’énorme travail fourni par les deux
institutrices (Mmes LABAT et GARCIA), la participation des deux ATSEM et des
deux animatrices accompagnant, mais aussi grâce à la participation financière
de la Mairie (1851,30€).
Ø Kermesse :
3 écoles y
participent (les 2 maternelles + l’élémentaire Libération)
Il est évoqué, pour
cette année, un problème dans l’organisation, mais il est souligné que la participation
de tous (les parents, la mairie et les enseignants) est essentielle.
TRAVAUX DEMANDES :
L'occultation de
la cour de l'école est toujours en cours d’étude quant-aux différentes
solutions.
D’autre part, Mme
GIRARD interpelle les représentants de la Mairie sur les différents vols de
blousons qui sont intervenus.
Ceux-ci se
produiraient, a priori, lorsque les parents viennent chercher leurs enfants aux
TAP.
Monsieur LARQUIER
et Mme TURBE proposent alors que dorénavant les affaires des enfants soient
mises par les ATSEM dans les salles où se trouvent les élèves et que, dès l’an
prochain, les parents passeraient par la garderie afin d’éviter les allers
retours dans l’école.
L’ordre du jour ayant
été abordé en totalité, la séance est levée.
Les parents élus au conseil d’école.